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Partenariat de données avec Splicky

Ciblage DOOH spécifique à un groupe cible à l'aide des données intervista via Splicky

Grâce à la plateforme DSP (Demand-Side Platform) Splicky, les annonceurs suisses peuvent réserver des campagnes programmatiques pour les mobiles, les ordinateurs de bureau, le DOOH, la CTV, l’audio numérique et la radio linéaire.

La plateforme DSP Splicky propose désormais également les données intervista pour le ciblage des groupes cibles des campagnes DOOH. Les annonceurs peuvent ainsi diffuser leurs campagnes de manière encore plus ciblée auprès du groupe cible souhaité, sur la base de valeurs d’affinité multi-fournisseurs.

Exemple décran devant une boutique de station service

Valeurs d'affinité pour 150 variables de groupes cibles

intervista fournit des valeurs d’affinité pour environ 150 variables de groupes cibles au niveau de l’écran, des jours de la semaine et des heures. Ces valeurs indiquent si une caractéristique est sous-représentée ou surreprésentée au sein d’un groupe cible. Une valeur d’affinité élevée signifie que le groupe cible peut être particulièrement bien atteint via le média correspondant, à l’heure et à l’endroit choisis. L’illustration fournit un exemple.

Base de données et modélisation

La modélisation des données d’affinité s’appuie sur différentes collectes de données primaires :

  • Données de mobilité issues du panel Footprints avec environ 1,5 million de jours de mesure
  • Environ 10 millions d’opportunités de contact enregistrées avec les écrans DOOH en Suisse
  • Plus de 115 000 entretiens dans le panel en ligne intervista

Les caractéristiques du site, les environnements spécifiques, les différences régionales et les dimensions temporelles jusqu’au niveau des heures et des jours de la semaine sont pris en compte.

Contrôle intelligent via Splicky

En sélectionnant une ou plusieurs variables cibles comme déclencheurs de données dans le DSP Splicky, la diffusion s’effectue sur les écrans appropriés au moment où le groupe cible souhaité dépasse le seuil d’affinité défini.

 

Exemples de variables disponibles
  • Sexe et âge
  • Revenu du ménage (par exemple, plus de 12 000 CHF par mois)
  • Enfants dans le ménage (par exemple, moins de 12 ans)
  • Client/non-client de banques spécifiques (par exemple, UBS), d’assurances (par exemple, Mobiliar), de caisses
  • d’assurance maladie (par exemple, CSS), d’opérateurs de téléphonie mobile (par exemple, Swisscom) ou de fournisseurs d’accès à Internet (par exemple, Wingo)
  • Fortune (par exemple, plus de 250 000 CHF)
  • Possession d’une voiture (par exemple, possession d’une voiture haut de gamme)
  • Propriété immobilière (par exemple, propriétaire d’une maison)
  • Voyages en avion au cours des 12 derniers mois
  • Voyages en train (par exemple, plusieurs fois par mois)
  • Fonction de direction dans l’entreprise
  • Centres d’intérêt Loisirs (par exemple, cosmétiques ou jardinage)
  • Centres d’intérêt Temps libre (par exemple, shopping ou cinéma)
  • Centres d’intérêt Sport (par exemple, randonnée, jogging ou vélo)
  • Préférence politique (par exemple, UDC, PS, PLR, Le Centre, PVL, Les Verts)

 

Grâce aux données intervista dans DSP Splicky, les campagnes DOOH peuvent être gérées non seulement de manière programmatique, mais aussi en fonction du groupe cible, pour une publicité DOOH encore plus efficace en Suisse.

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Nicolas Fahrni
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