Etude de l’effet publicitaire Poste
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Pendant de nombreuses années, l’industrie de l’approvisionnement en énergie a été fortement influencée par la réglementation gouvernementale ainsi que par les produits considérés comme des marchandises par la clientèle et appartenant aux produits dits “produits low interest”. Pour ces raisons, le besoin d’études de marché dans le secteur de l’énergie était plutôt faible par le passé. Les client(e)s étaient lié(e)s à un seul fournisseur et n’étaient pas très intéressés par ce que les différents producteurs avaient à offrir. Avec l’ouverture partielle du marché en Suisse et l’élargissement parallèle du portefeuille des fournisseurs d’énergie, la situation a commencé à changer fondamentalement. À cela s’ajoute l’intérêt croissant de la population pour la durabilité et la neutralité climatique : Il est désormais important pour de nombreux Suisses de savoir où et comment leur énergie est produite.
Nous aidons nos client(e)s du secteur de l’énergie en leur fournissant des insights pertinents afin que les entreprises puissent se positionner avec succès dans cet environnement de marché changeant, en étant centrés sur le client.
Quelle est la qualité de notre image ? Dans quelle mesure notre clientèle est-elle satisfaite des produits, des prix et du service ? Quel est le risque d’attrition ? Quelle est l’importance du besoin en produits énergétiques durables et quelle est la volonté de payer pour ce surplus ? Quels sont les groupes cibles ? Comment les produits sont-ils le mieux commercialisés ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui concernent nos client(e)s du secteur de l’énergie. De nombreuses questions de recherche se posent également dans les nouveaux secteurs d’activité en développement dans le domaine des télécommunications ou dans les produits énergétiques d’accompagnement tels que l’e-mobilité, allant du potentiel des nouveaux produits et services et de leur conception concrète aux groupes cibles, à la tarification et à la communication. Dans le secteur de l’énergie, il faut tenir compte du fait que les clients B2C et B2B ont souvent des besoins et des critères de décision complètement différents. Nous travaillons pour les entreprises du secteur de l’énergie depuis de nombreuses années et les aidons à répondre à leurs questions grâce à un large éventail d’études quantitatives et qualitatives réalisées auprès de clients privés et professionnels.
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Le Customer Centricity Score est un indicateur approprié, un outil de mesure simple qui cartographie le degré de centricité client de l’organisation et permet aux entreprises d’identifier les leviers pour une plus grande orientation client.
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