Login portail d'enquête
A propos de nous, Études, Méthodes, Offres

Etude de marché en temps de Corona

La crise de Corona et ses conséquences

Depuis l’apparition du COVID-19, la situation économique change presque toutes les semaines. Outre la vie sociale, l’économie a également été gravement touchée. De nombreuses questions sans réponse et incertitudes façonnent actuellement la situation : comment les marchés et les marques évoluent-ils, notamment en ce qui concerne le comportement d’achat et d’utilisation des consommateurs concernés ? Comment évolue le sentiment des consommateurs ? À quoi ressemblera l’économie post-Corona – et que doivent faire les entreprises dès maintenant ? Quelles mesures peuvent être prises pour éviter des pertes de ventes importantes ?

Étude de marché à la période de Corona

Pour les entreprises et les organisations, prendre les bonnes décisions en cette période est plus difficile que jamais. Quelles sont les stratégies les plus prometteuses dans ces circonstances nouvelles et incertaines ?

Une étude de marché de haute qualité porte ses fruits. Elle vous fournit des informations fiables sur vos clients actuels et potentiels, les parties prenantes de votre organisation et la Suisse dans son ensemble, et vous offre une base solide pour la prise de décisions :

  • Identifiez ce qui touche vraiment vos clients en ce moment et ce qu’ils attendent maintenant.
  • Améliorez le processus décisionnel de votre entreprise en le fondant sur des données à jour et représentatives.
  • Communiquez de manière ciblée et efficace en alignant vos activités de marketing sur les besoins actuels des groupes cibles et en examinant leur efficacité.

 

Qu’il s’agisse d’une enquête auprès des clients, d’un test de communication ou d’une enquête en ligne représentative avec notre panel B2C et notre panel B2B – en tant qu’institut suisse d’études de marché innovant, orienté vers le client et offrant un service complet, nous proposons aux entreprises et aux organisations des solutions individuelles sur les effets de la crise Corona. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Enquêtes intervista autour de Corona

  • Le comportement de mobilité de la population suisse se modifie sensiblement en raison de la pandémie de Covid 19. Sur mandat de l’Office fédéral de la statistique, de l’Office de la statistique du canton de Zurich et de l’EPF, nous effectuons un suivi de la mobilité de la population suisse. L’accent est mis sur les distances journalières parcourues et les rayons journaliers dans le temps. Pour en savoir plus sur notre système de surveillance de la mobilité Covid-19, cliquez ici.
  • Notre enquête représentative pour AutoScout24 montre : En Suisse, les gens veulent toujours acheter des voitures malgré la Corona. Certains n’ont l’intention d’acheter une voiture que depuis la crise de la Corona. L’une des raisons les plus fréquemment citées est que les gens veulent éviter les transports publics et le contact avec d’autres êtres humains. En savoir plus sur l’enquête.
  • Notre enquête représentative pour ImmoScout24 le montre : Corona n’a pas seulement un impact sur les projets de déménagement, mais aussi sur la recherche d’un appartement : les appartements avec balcon, par exemple, sont actuellement en tête de liste. En savoir plus sur l’enquête.
Felix Bernet
Felix Bernet
Vous avez une question ?

N’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message électronique. Je serais enchanté de dialoguer avec vous !