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Télécommunication

La télécommunication - un marché dynamique

Rester à la page avec les études de marché

L’industrie de la télécommunication est confrontée à des défis majeurs. Alors qu’il y a quelques années encore, elle ne bénéficiait que de la numérisation, elle est aujourd’hui mise sous pression par celle-ci. La volonté de payer pour les produits de base est en baisse, et la concurrence entre les fournisseurs et la pression pour innover sont en conséquence élevées. En outre, les exigences de la clientèle, par exemple en termes de vitesse du réseau, sont de plus en plus élevées. De nouveaux produits numériques sont en cours de développement, dont certains connaissent un grand succès, mais d’autres ne sont pas acceptés par les clients ou ne le sont qu’avec hésitation. Cela s’applique aussi bien aux clients privés qu’aux entreprises.

Nous travaillons depuis de nombreuses années pour les entreprises du secteur des télécommunications et les soutenons par une large gamme d’études quantitatives et qualitatives auprès de clients privés et professionnels afin qu’ils puissent se positionner dans cet environnement de marché concurrentiel d’une manière centrée sur le client et avec succès.

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intervista vous soutient avec des études sur le cœur du métier...

Dans l’activité principale des télécommunications, les entreprises doivent se différencier de la concurrence afin de maintenir ou de gagner des parts de marché malgré des offres similaires. Cela peut se faire en utilisant différents leviers, tels qu’une qualité de service exceptionnelle, des produits avec un USP clair ou un prix attractif. Afin de trouver la bonne stratégie pour votre entreprise et vos groupes cibles, les résultats d’études de marché sont très pertinents. intervista vous aide à trouver les études adaptées à vos défis actuels. Il peut s’agir d’études quantitatives de satisfaction de la clientèle ou de tarification, par exemple, mais aussi de projets qualitatifs de customer experience ou d’études mystères pour obtenir des points de référence.

...et aussi pour le développement de nouveaux domaines d'activité

La plupart des sociétés de télécommunications développent de nouveaux produits et services, essentiellement numériques, en dehors de leur activité principale. Ces innovations sont importantes et nécessaires lorsque l’activité principale d’une industrie devient moins lucrative. Nous vous conseillons de développer des produits dès le début avec la participation du groupe cible afin de répondre aux besoins des client(e)s. À cette fin, nous proposons, par exemple, des études de co-création avec des participants appropriés, et pour un stade ultérieur de développement, des études quantitatives supplémentaires sur le potentiel des produits et des analyses pour déterminer le prix optimal. L’accompagnement des projets avant et après le lancement de nouveaux produits est souvent important pour déterminer les groupes cibles ainsi que pour vérifier l’impact sur l’image de marque. Ici aussi, intervista vous aide à obtenir les informations nécessaires à votre stratégie go-to-market et à effectuer des analyses complètes des produits lancés.

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