Login portail d'enquête
White Paper Wahrnehmung Inflation Schweiz
Études, Méthodes

White Paper : Perception de l’inflation en Suisse

Dino Demarchi
white-paper-inflation-intervista_fr

Étude sur la perception de l'inflation en Suisse

La hausse de l’inflation touche également la Suisse. Comment les entreprises réagissent-elles à l’évolution de l’environnement économique ? Et comment la population fait-elle face aux changements de prix ?

Pour la première étude, la population suisse a été interrogée au moyen d’un sondage en ligne représentatif comprenant 1 014 interviews. Pour la deuxième étude, 309 interviews quantitatives en ligne ont été réalisées avec des personnes responsables des décisions relatives à la fixation des prix dans des entreprises suisses de tailles et de secteurs divers.

Conclusion : comme les sondages le montrent clairement, de nombreux Suisses sont préoccupés par l’inflation. Les raisons en sont multiples. Actuellement, deux tiers de la population se sentent déjà personnellement concernés par l’inflation. Les entreprises suisses sont également préoccupées par l’inflation. Même si l’inquiétude n’est pas aussi grande que pour la population, on craint une baisse de la demande.

Télécharger le White Paper

Vous trouverez tous les résultats de l’étude B2C et B2B sur la ” Perception de l’inflation en Suisse ” dans notre White Paper.

Données clés sur l'étude

L’étude a été réalisée en juillet 2022 et comporte deux parties. D’une part, un sondage représentatif de la population a été réalisé et, d’autre part, des personnes responsables ou coresponsables des décisions de prix dans les entreprises suisses ont été interrogées.

 

Partie 1 de l’étude : population

  • Méthode : enquête en ligne B2C dans le panel en ligne intervista
  • Groupe cible : population âgée de 15 à 79 ans
  • Régions : Suisse alémanique et Suisse romande
  • Echantillon : 1’014 personnes interrogées
  • Période d’enquête : du 7. au 13.07.2022

 

Partie 2 de l’étude : personnes qui décident des prix dans les entreprises

  • Partie 2 de l’étude : personnes qui décident des prix dans les entreprises
  • Méthode : enquête en ligne B2B dans le panel en ligne intervista
  • Groupe cible : personnes chargées de fixer les prix dans les entreprises
  • Régions : Suisse alémanique et Suisse romande
  • Echantillon : 309 personnes interrogées
  • Période d’enquête : du 8. au 18.07.2022

Recherche sur les prix chez intervista

L’étude des prix est l’un des domaines de recherche les plus complexes de l’étude de marché et l’un des plus influencés par les biais de décision des client-e-s. Pour certains produits, on dispose de connaissances assez précises sur les prix, pour d’autres non. Pour certains, les prix sont bien acceptés, pour d’autres non. Et il existe d’autres conditions générales qui influencent la disposition à payer. Une expertise approfondie est alors nécessaire, tant dans les méthodes classiques de recherche sur les prix que dans le domaine de recherche Behavioral Economics, afin de collecter des données solides sur la conception des prix. Apprenez-en plus sur les compétences d’intervista dans le domaine de la recherche sur les prix.

Patricia Lueer intervista
Patricia Lüer
Vous avez une question ?

N’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message électronique. Je serais enchantée de dialoguer avec vous !