Accessibility Menu
Skip to content
Für Patienten
Für Fachkreise
A propos de nous, Evènements

Évènements - Étude de marché 2021

Évènements – Étude de marché 2021

L’automne arrive à grands pas et nous nous réjouissons de participer à divers événements liés aux études de marché au cours du second semestre.

Le premier événement est la conférence General Online Research en septembre (GOR 21), où nous avons été nominés pour le prix des meilleures pratiques. En septembre également, le séminaire «Behavioral Pricing – Basics & New Findings in Price Research" aura lieu. Lors de la semaine des études de marché en octobre, nous contribuons à ce festival en ligne haut en couleur en organisant plusieurs webinaires. Et lors de la MRMW 2021, nous présenterons un sujet issu du domaine de la recherche sur la mobilité. Nous nous réjouissons de vivre avec vous un automne riche en études de marché !

 

 

Conférence General Online Research 2021 (GOR 21) – 8-10 septembre 2021

La conférence General Online Research 2021 (GOR 21) de la société allemande pour la recherche en ligne (DGOF) se déroulera sous forme de conférence virtuelle et aura lieu du 8 au 10 septembre 2021. La conférence est consacrée à la discussion et à l’analyse des innovations et des développements actuels dans le domaine de la recherche numérique, ainsi qu’à la promotion de l’échange de contenu entre les chercheurs du monde universitaire et de la pratique. En plus des 5 pistes, les points forts comprennent des présentations passionnantes, des concours de prix et la soirée GOR.

Nous sommes fiers d’avoir été nominés pour le GOR Best Practice Award 2021 avec Beat Fischer (intervista AG, Suisse) et Peter Moser (Statistisches Amt Kanton Zürich, Suisse). Votez pour nous !» width=

Séminaire sur la tarification comportementale – Principes de base et nouvelles découvertes dans la recherche sur les prix – 16 septembre 2021

Sur le cours
Pratiquement aucune décision entrepreneuriale n’a un impact plus important sur la rentabilité de l’entreprise que les ajustements de prix. Ils doivent donc être fondés sur une étude de marché valide. Le cours traite de manière intensive des résultats de l’économie comportementale et des conclusions que l’on peut en tirer pour l’optimisation de la tarification. Les bases de l’économie comportementale ainsi que des méthodes concrètes de recherche sur les prix, telles que les méthodes conjointes, PSM et Gabor Granger, sont traitées en détail à l’aide d’études de cas.

Groupe cible
Le cours s’adresse aux chercheurs qui souhaitent analyser les processus décisionnels humains de manière plus différenciée afin d’en tirer des recommandations stratégiquement pertinentes pour les entreprises.

Conférencier
Dr. Patricia Lüer, intervista

Cet événement fait partie de la série de séminaires de SWISS INSIGHTS, Swiss Data Insights Association.

Semaine des études de marché – 4 au 8 octobre 2021

La Semaine des études de marché, qui se déroule du 4 au 8 octobre 2021, est un festival en ligne haut en couleur consacré aux études de marché et organisé par marktforschung.de.

intervista participe à la Semaine des études de marché 2021 avec plusieurs webinaires. Sur des thèmes spécialisés tels que le suivi GPS, l’analyse de la conspicuité avec l’intelligence artificielle et la tarification comportementale, ainsi qu’un programme de divertissement sportif.

Réjouissez-vous de participer avec nous à des séminaires en ligne, des cycles de discussion et de nouveaux formats passionnants !

En savoir plus

MRMW EUROPE 2021 – 20-21 octobre 2021

» aura lieu le mercredi 20 octobre 2021 à 16h15 :

  • Using real-time data to monitor the changes in mobility behaviour in Switzerland during the Corona pandemic
  • Combining location data, means of transportation and purpose of mobility using a probability model
  • Preparing a detailed evaluation based on different sociodemografic target-groups such as age-groups, sex, language regions, car-ownership
  • Sharing data with media, companies and universities to serve as database for additional studies and knowledge creation for a totally new and never seen before situation
  • Speakers: Beat Fischer, intervista AG, Peter Moser, Statistisches Amt Kanton Zürich