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Befragung Mixed Mode

Enquêtesécritesetenmodemixte

Un large éventail de méthodes

La bonne méthode pour chaque projet

Les enquêtes en ligne sont la méthode d’enquête la plus utilisée dans les études de marché. Entre-temps, presque tous le monde utilise l’internet et remplit ainsi la condition de base pour pouvoir être interrogées au moyen d’enquêtes en ligne. Le panel d’accès en ligne d’intervista, soigneusement recruté, offre un accès optimal à ce dernier : tant les grands échantillons ayant une structure représentative de la population que les groupes cibles très spécifiques peuvent être atteints sans problème. De même, dans le cas des enquêtes auprès des clients et des membres, il est souvent possible de contacter directement les participants en ligne.

Néanmoins, il y a parfois de bonnes raisons d’utiliser une méthode différente ou de combiner différentes méthodes – et intervista est un excellent partenaire pour cela aussi.

Paper-Pencil

Enquêtes écrites

Schriftliche Befragung

Dans le cas des enquêtes écrites, les participants remplissent un questionnaire papier qu’ils ont reçu par courrier, en pièce jointe dans un magazine ou une brochure ou personnellement au point de vente.

Les enquêtes postales sont utilisées pour...

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les enquêtes auprès des clients ou des membres dans le secteur B2C et B2B, si aucune adresse électronique ou seulement des adresses partielles sont disponibles pour ces enquêtes

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atteindre des groupes cibles étroitement définis au niveau régional, par exemple pour une enquête auprès des résidents d’une commune ou pour une enquête dans la zone de chalandise d’un magasin local

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les personnes qui n’utilisent pas ou seulement rarement internet doivent faire l’objet d’une (co-)enquête. Cela peut être important, par exemple, lorsqu’il s’agit de l’utilisation des médias, de l’information et du comportement de communication des personnes âgées.

Combinaison intelligente de méthodes

Enquêtes à mode mixte

Dans les enquêtes à mode mixte, nous combinons deux ou plusieurs méthodes d’enquête si cela permet d’améliorer la qualité ou la rentabilité de l’étude. Nous pouvons réaliser pour vous différentes combinaisons d’enquêtes en ligne (CAWI), d’enquêtes écrites (PAPI), d’enquêtes en face à face (CAPI) et d’enquêtes téléphoniques (CATI) – si nécessaire en coopération avec des partenaires de service sur le terrain CAPI/CATI sélectionnés.

La combinaison mode mixte en ligne + par écrit a particulièrement bien fait ses preuves dans la pratique. Les deux méthodes d’enquête sont auto-administrées et donc exemptes d’effets indésirables de la part de l’enquêteur, toutes deux permettent un support visuel avec des logos et des illustrations – et elles peuvent être conçues presque à l’identique pour assurer une comparabilité optimale des réponses.

Le mode mixte en ligne + par écrit se prête aux situations suivantes :

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comme une alternative plus rentable à une enquête purement écrite

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afin d’obtenir le taux de réponse le plus élevé possible grâce à cette combinaison

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si l’on veut couvrir toutes les couches de la population : Un échantillon en ligne est complété par une enquête postale afin d’offrir aux personnes âgées qui n’utilisent pas Internet ou qui ne l’utilisent que rarement la possibilité de participer

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pour offrir plusieurs options de participation aux enquêtes de satisfaction, parmi lesquelles les client(e)s peuvent choisir en fonction de leurs préférences personnelles

Felix Bernet
Felix Bernet
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