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Usage Studien

Étudesd’utilisationetd’attitudes

Études de base pour un développement efficace du marché

Comprendre les consommateurs et les marchés

Une bonne compréhension de la façon dont les consommateurs et consommatrices pensent, ressentent et agissent est une condition préalable fondamentale pour qu’une entreprise puisse se positionner avec succès avec ses produits et services sur le marché concerné. Les études d’usage et d’attitude sont un outil éprouvé pour acquérir une compréhension approfondie des consommateurs et consommatrices. Au centre de ces études se trouvent les consommateurs avec leurs besoins individuels, leurs attitudes, leurs habitudes, leurs modes d’utilisation et leurs intentions comportementales dans la vie de tous les jours. De telles études permettent donc d’obtenir des informations beaucoup plus approfondies et complètes que, par exemple, les chiffres de ventes propres et les statistiques de l’industrie.

Questions typiques de ces études

Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ?

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Qui ?

Quels consommateurs utilisent nos offres et celles de nos concurrents ? Quelle est la composition de la clientèle en termes sociodémographiques, d’intérêts et de comportement de consommation ?

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Quoi ?

Quels sont les produits, services et marques de chaque catégorie les plus utilisés, les plus importants ? Comment nous comparons-nous à la concurrence ?

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Quand ?

Quand, à quelle fréquence et à quelles occasions les différents produits sont-ils utilisés ? Qu’attendent les consommatrices et consommateurs du produit dans la situation concernée ? Quel “travail” le produit fait-il pour les consommateurs et consommatrices ? Quelles sont les marques qui réussissent le mieux dans ce domaine ?

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Où ?

Où sont utilisés les produits ? Les besoins et les préférences sont-ils différents à la maison et en déplacement ? Quels sont les produits et les marques utilisés dans les différents lieux d’utilisation ?

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Comment ?

Comment la clientèle choisit-elle un produit ou un service ? Comment les produits sont-ils réellement utilisés ? Quelles sont les principales caractéristiques du produit ? Avec quelles améliorations ou nouvelles offres pouvons-nous répondre encore mieux aux besoins des consommateurs et consommatrices et obtenir ainsi un avantage concurrentiel ?

Domaines d'application

Profitez de l'avance en matière de connaissances

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Alignez votre plan de marketing de manière spécifique sur la situation actuelle du marché. Concentrez-vous sur les produits et les segments de clientèle les plus prometteurs.

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Répondez aux besoins et aux motivations réels des consommatrices et consommateurs et démontrez comment et pourquoi votre offre les sert mieux.

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Identifiez rapidement les opportunités de marché. Utilisez les informations sur les domaines et les segments dans lesquels les besoins des client(e)s ne sont pas encore satisfaits de manière optimale par l’offre actuellement disponible sur le marché. Comblez d’abord ces lacunes par des optimisations innovantes ou de nouveaux lancements.

Usage Studien Forschungsdesign

Conception de l'étude sur mesure

En fonction du marché cible, de la catégorie de produits, des groupes cibles et des connaissances existantes, une conception différente de l’étude en résulte. Grâce à notre vaste expérience et à notre portefeuille complet de méthodes quantitatives et qualitatives, nous élaborons pour vous un plan de recherche qui produit des résultats clairs et exploitables.

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