Login portail d'enquête
Header Branchen Reatil Konsumgueter

Commercededétailetbiensdeconsommation

Un secteur en transition

Réussir dans l'avenir grâce aux résultats de la recherche

Dank Forschungserkenntnissen erfolgreich in die Zukunft
Marchés saturés, cycles de vie rapides des produits, guerres de prix importantes entre les acteurs établis et les nouveaux acteurs du marché : Les entreprises du secteur du commerce de détail et des biens de consommation sont confrontées à de nombreux défis. Cependant, la numérisation entraîne des changements fondamentaux – dans le marketing, la production et la distribution, mais aussi dans l’information des consommateurs, leur comportement d’achat et d’utilisation. Seules les entreprises qui ne se contentent pas de réagir à ces changements, mais les anticipent, les comprennent en profondeur et les façonnent activement par des stratégies intelligentes peuvent survivre dans cet environnement difficile et exploiter avec succès les opportunités du marché.

Pour ce faire, il est essentiel de disposer d’une étude de marché solide. Bien que des quantités de plus en plus importantes de données soient disponibles à partir des points de contact (touchpoints) de plus en plus numérisés, ceux-ci sont souvent limités à la propre clientèle de l’entreprise ou à des zones individuelles et ne donnent pas une image complète de la clientèle actuelle et potentielle.

Des réponses pertinentes à vos questions de recherche

Quels sont les customer journeys qui résultent de l’interaction entre les canaux d’information et d’achat traditionnels et nouveaux ? En quoi cela change-t-il l’expérience du client ? Comment se développent la perception de la marque, l’image et la fidélité des clients ? Quel est le rôle du point de vente fixe (POS) et de la présence en ligne ? Quels sont les points de contact essentiels et comment les améliorer le plus efficacement possible ?

Quelle est l’influence des évolutions et tendances sociales sur les valeurs personnelles et le comportement d’achat spécifique des client(e)s ? Comment cela affecte-t-il la demande pour les produits existants ?

Quelles sont les innovations qui offrent le plus grand potentiel ? Quel concept est le mieux reçu ? Et quelles sont les caractéristiques des produits et des marques qui peuvent accroître durablement la disposition à payer et la fidélité des clients ?

Grâce à notre vaste portefeuille méthodologique d’approches quantitatives et qualitatives, éprouvées et innovantes – combiné à notre expertise sectorielle – nous générons également des insights bien fondées et pertinentes pour vos questions.

Relevante Antworten auf Ihre Forschungsfragen

Les résultats de nos recherches sont utilisés dans les domaines suivants

check
Category Management
check
Gestion des produits
check
Gestion de l'innovation
check
Stratégie de marketing
check
Gestion de la marque

Références

coop
Manor
mibelle Group
Migros
Ochsner Sport
swissmilk
Wander

Lire plus sur le sujet

markentrends-2021-intervista
Temps de lecture 6 min
Études, Méthodes, Offres

Tendances des marques en 2021

Les tendances des marques de ces dernières années se sont encore accentuées. Dans la plus grande étude suisse sur la perception des marques, les consommateurs suisses sont encore plus favorables aux produits et services numériques, aux produits et labels durables et aux formes alternatives d’alimentation.

Temps de lecture 7 min
Études, Méthodes, Offres

Une comparaison entre la mesure explicite et la mesure implicite

En quoi les résultats des procédures de mesure explicites et implicites diffèrent-ils ? Dans l’étude “L’idéal de beauté d’aujourd’hui”, nous examinons si les résultats des procédures de mesure explicites et implicites diffèrent.

contact
Sur quoi aimeriez-vous en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services et solutions, vous avez des questions ou vous souhaitez recevoir une offre concrète ? Prenez contact avec nous. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un message via notre formulaire de contact.