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Notre panel Footprints comprend 4 000 personnes qui ont installé l’application Footprints Research sur leur smartphone. L’application enregistre en permanence leurs allées et venues. Pour ce faire, on utilise des technologies telles que la triangulation des réseaux wifi et mobiles, le geofencing et les balises. Grâce à un recrutement stratifié élaboré, le panel est représentatif de la population suisse. Les participant(e)s donnent leur consentement préalable à l’utilisation de leurs données à des fins de recherche et, pour les remercier d’avoir accepté de partager leurs données personnelles, ils reçoivent une prime mensuelle.
Non seulement les données sont mesurées via l’application, mais les panélistes peuvent également être interrogés directement via leur smartphone. Par exemple, une enquête peut être déclenchée lorsqu’une personne se trouve à un certain endroit. Les données d’enquête et les données de mesure peuvent être analysées en combinaison lors de la préparation des données.
Grâce à la mesure continue de Footprints, qui fonctionne depuis plusieurs années, intervista a généré un grand trésor de données. Les données Footprints peuvent être utilisées pour répondre à de nombreuses questions sur la mobilité, le tourisme et le comportement d’achat de la population suisse. Dans le domaine de la recherche publicitaire, les données fournissent également des indications sur les fréquences des panneaux d’affichage et des écrans numériques et, en combinaison avec des enquêtes, des indications sur la perception des panneaux d’affichage, des écrans publicitaires et des mégaposters.
Les panélistes de Footprints peuvent être invités à répondre à des enquêtes par smartphone lorsqu’ils se trouvent ou ont visité un lieu spécifique. L’enquête est déclenchée soit par des balises (petits émetteurs Bluetooth), soit par le géofencing. Les sujets reçoivent l’invitation directement par message push sur leur smartphone. Il s’agit d’une alternative numérique et rentable aux entretiens en face à face. En outre, ces données d’enquête peuvent être enrichies de données de mesure (telles que la durée de séjour dans les magasins ou la distance parcourue) à des fins d’analyse.
Le panel Footprints est utilisé dans de nombreux domaines de recherche :
par exemple, développement du comportement de mobilité de la population suisse
par exemple, analyses de la structure des visiteurs des destinations
par exemple, portée et impact des affiches
par exemple, analyse des habitudes d’achat
par exemple, enquête par smartphone après avoir quitté un magasin
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