Login portail d'enquête
Mobilitaetsforschung

Recherchesurlamobilité

Comment intervista étudie le comportement de mobilité

En route avec les Suisses

Comme dans de nombreux domaines de la vie, la mobilité est en pleine mutation, sous l’effet de divers facteurs tels que les innovations technologiques, les mesures politiques, les défis du changement climatique et l’évolution des besoins sociaux. L’étude de ces tendances en matière de mobilité et de développement des transports est une priorité majeure d’intervista. Avec Footprints Research, nous collectons en permanence des données détaillées sur la mobilité et, grâce à des enquêtes quantitatives et qualitatives, nous obtenons des informations précieuses sur le comportement en matière de mobilité, l’évolution actuelle du trafic et les besoins et motifs dans le contexte de la mobilité.

Mobilitaetsforschung-Bevoelkerung
Geolocation Tracking basé sur une application

Données sur la mobilité Footprints

Mobilitaetsforschung Footprints Research

Avec Footprints Research, intervista gère un Geolocation-Tracking-Panel de 4 000 participants en Suisse, avec lequel les déplacements et l’utilisation des transports des participants au panel sont enregistrés en continu. Les données sont collectées via une application pour smartphone développée par intervista. Ces données peuvent être utilisées pour obtenir des informations complètes sur le comportement en matière de mobilité en Suisse. Cela comprend, par exemple, les distances quotidiennes, les itinéraires et les étapes, l’utilisation des moyens de transport, le but de la mobilité et le comportement des touristes. Grâce à la possibilité d’interroger les panélistes de Footprints, les données comportementales mesurées peuvent être complétées par des données d’enquête. Les données combinées et analysées permettent d’obtenir des insights très réalistes et significatives.

Questions typiques

Des constats variés

  • Quels moyens de transport la population utilise-t-elle et dans quel but ?
  • Comment le comportement de mobilité évolue-t-il ?
  • Quelle est la proportion de navetteurs ?
  • Combien de personnes passent devant des lieux, des propriétés ou des affiches ?
  • Quels sont les motifs d'utilisation des moyens de transport ?
  • Les passagers sont-ils satisfaits ? Quels sont les besoins en matière de nouvelles offres ?
Mobilitaetsforschung Erkenntnisse
Beat Fischer
Beat Fischer
Vous avez une question ?

N’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message électronique. Je serais enchanté de dialoguer avec vous !