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Communautés en ligne

Quel format vous garantit à la fois une forte volonté de participation, des répondants détendus, des connaissances approfondies et une bonne rentabilité, sans limitations géographiques ? Exactement – la réponse est : les communautés en ligne pour les études de marché (MROCS).

Dans le monde des études de marché, les communautés en ligne sont utilisées pour générer des innovations ou des améliorations des produits et services proches des besoins des client(e)s. À cette fin, une communauté en ligne à court ou à long terme, composée de personnes appartenant à votre ou vos groupes cibles pertinents, est créée. Dans cette communauté, les interactions, évaluations, commentaires, idées et contributions des participant(e)s sont déclenchés. Les formats de questions classiques alternent avec des tâches passionnantes et variées. Les tâches individuelles et les entrées de journal peuvent être combinées avec des réponses, des forums, des groupes de discussion vidéo et des éléments de gamification. Un tel processus interactif de cocréation permet d’obtenir divers insights. Vous pouvez même jouer un rôle actif et vous engager directement auprès de vos client(e)s.

Les communautés en ligne sont parfaitement adaptées pour accompagner des sprints courts de 2 semaines jusqu’à des phases de développement longues de plusieurs mois. Les tâches peuvent être changées aussi bien de manière planifiée que spontanée et vous recevez un retour d’information direct sur l’étape de développement correspondante ou sur votre prototype actuel. Ainsi, cette méthode d’enquête soutient le travail agile dans votre équipe ou votre entreprise.

Isabella Bertschi
Isabella Bertschi
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