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Entretien en profondeur

Customer Insights décisifs

Dans un entretien approfondi, il s’agit de déterminer les points de vue, les motifs et les besoins des personnes interrogées. En règle générale, les entretiens approfondis se font en entretien individuel. L’animateur suit un fil conducteur qui définit certains thèmes de l’enquête. Cette structure permet de comparer les entretiens entre eux. Cependant, l’animateur dispose de beaucoup de liberté pour gérer la discussion et peut donc aborder avec souplesse la personne interrogée et sa situation particulière. L’entretien ressemble donc plus à un dialogue naturel, si bien que la personne interrogée est à l’aise et fournit des renseignements plus authentiques. Un catalogue de questions à suivre à la lettre ne le permettrait pas. Cette ouverture à la personnalité de l’interlocuteur et le contact personnel donnent libre cours à de nouvelles découvertes.

Quand est-il judicieux d’appliquer la méthode des entretiens approfondis ?

L’interview approfondie est utile pour…

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un test approfondi du matériel de communication, des prototypes, des maquettes et des questions de toute nature à petite échelle (entretien court de 20 à 50 minutes)

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l’exploration approfondie des thèmes, des raisons d’utilisation, des besoins, des motifs, des tendances (entretien approfondi de 45-90 min)

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l’immersion ethnographique dans le monde de la consommation (entretiens approfondis avec visites/observation 60-120 min)

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les sujets qui ne doivent pas être exposés à la dynamique de groupe (dans le cas de sujets sensibles ou de grandes différences individuelles dans les besoins des clients ou les modes de vie respectifs des consommateurs)

Isabella Bertschi
Isabella Bertschi
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