Qu’est-ce qui distingue particulièrement intervista dans le domaine des enquêtes en ligne ?
Felix Bernet : Nous réalisons chaque année plus de 400 projets de recherche avec plus de 600’000 questionnaires en ligne remplis. Nos clients peuvent donc profiter de notre expérience et de notre savoir-faire en matière de conception, de réalisation, d’analyse et d’interprétation d’enquêtes en ligne. Grâce à notre gestion de la qualité bien établie, nous garantissons que la réalisation des enquêtes en ligne répond aux exigences les plus élevées. Ceci est d’ailleurs confirmé par la certification ISO 20252:2019 que nous avons obtenue en tant que prestataire de services complets et fournisseur d’access panel.
Quelles sources de données intervista utilise-t-elle pour les enquêtes en ligne ?
Felix Bernet : Notre panel en ligne offre une source de données de haute qualité pour les enquêtes B2C et B2B. Mais selon le groupe cible et les exigences de l’étude, nous travaillons aussi avec des adresses de clients, mettons en place une enquête sur site sur les canaux en ligne du client ou envoyons des invitations par lettre.
Et que se passe-t-il après la collecte des données ?
Felix Bernet : Il s’agit alors de tirer un maximum d’enseignements des données. Nous utilisons pour cela des méthodes et des outils innovants, par exemple des méthodes de mesure implicites, la mesure conjointe ou des modèles d’équations structurelles, toujours à la pointe de la science. Enfin, nous mettons les données et les connaissances à disposition, en fonction des besoins individuels, par exemple sous la forme d’un rapport de résultats avec des informations fondées sur le secteur concerné, d’un tableau de bord clair ou d’une transmission en temps réel dans les systèmes du client.
Felix Bernet est membre de la direction d’intervista.