Login portail d'enquête

Évaluation du comportement des clients: Journaux en ligne

Explorer le contexte de vie et d'utilisation et comprendre les groupes cibles

Si vous souhaitez observer un groupe cible sur une longue période, que ce soit pour connaître les attitudes et les comportements généraux ou spécifiques à un sujet, une étude par journal intime est idéale. Nous utilisons à cet effet des formats de questions et de tâches polyvalents et sur mesure. En plus de pouvoir tenir un journal des comportements qui les intéressent pendant plusieurs semaines, les participant(e)s peuvent télécharger des photos ou des vidéos, répondre à des questions intégrées et rédiger de courts essais sur des sujets pertinents. En outre, les participant(e)s peuvent également se voir confier des tâches spécifiques à accomplir. Ces tâches peuvent également être utilisées pour déclencher des scénarios qui se produisent rarement de manière spontanée, comme la signature ou l’annulation d’un contrat. Si vous souhaitez aborder l’expérience client dans des contextes mobiles, une chasse au trésor est recommandée comme module supplémentaire dans lequel les tâches se construisent les unes sur les autres et leur traitement s’effectue de manière séquentielle. C’est l’outil idéal pour réaliser des enquêtes tout au long du Customer Journey ou pour cartographier le Customer Journey. Pour les groupes cibles appropriés, par exemple les catégories de la population moins familiarisées avec l’Internet, comme les personnes âgées, nous sommes également heureux de mener des études de journal hors ligne. Dans ces cas, les répondants peuvent participer par papier et crayon.

Les études par journal en ligne sont particulièrement adaptées...

check

pour les questions concernant le contexte de vie, les habitudes et le comportement quotidien des consommateurs

check

pour les questions relatives au renouvellement et au développement des produits, par exemple dans le cadre de tests de produits (à domicile)

check

pour les questions qui nécessitent un suivi plus long des consommateurs, car les moments critiques et les moments d’intérêt ne se produisent que sur une période de temps plus longue

check

pour les analyses de groupes cibles et comme base pour le développement de personas

check

dans le cadre de projets dans le domaine de la conception de l’expérience client

Isabella Bertschi
Isabella Bertschi
Vous avez une question ?

N’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message électronique. Je serais enchantée de dialoguer avec vous !